(France 24) - Au moins 15 civils ont été tués jeudi dans un bombardement des paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) sur un camp de déplacés près d'El-Facher, au Darfour, selon une source médicale. Une attaque qui s'inscrit dans une intensification des combats autour de cette ville stratégique.
Un bombardement attribué aux Forces de soutien rapide (FSR) a touché jeudi 10 avril un camp de déplacés au Darfour, dans l'ouest du Soudan, causant la mort d’au moins 15 civils, selon une source médicale. Les combats font rage à proximité de la ville d'El-Facher, toujours aux mains de l'armée.
Les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR), qui contrôlent la plus grande partie du Darfour et assiègent la ville, ont annoncé jeudi avoir pris le contrôle d'Um Kadadah, une ville située sur la route menant à El-Facher, distante d'environ 180 kilomètres.
Les FSR, en guerre contre l'armée depuis le 15 avril 2023, assiègent depuis mai 2024 El-Facher, une ville d'environ deux millions d'habitants et capitale de l'État du Darfour-Nord, qui est la seule capitale provinciale de cette région encore tenue par l'armée.