Ndoffene Diouf
-
11 avr. -
News & politics -
soudan
15 civils tués
frappe des paramilitaires
-
a -
a -
a -
0 Reviews
(France 24) - Au moins 15 civils ont été tués jeudi dans un bombardement des paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) sur un camp de déplacés près d'El-Facher, au Darfour, selon une source médicale. Une attaque qui s'inscrit dans une intensification des combats autour de cette ville stratégique.
Un bombardement attribué aux Forces de soutien rapide (FSR) a touché jeudi 10 avril un camp de déplacés au Darfour, dans l'ouest du Soudan, causant la mort d’au moins 15 civils, selon une source médicale. Les combats font rage à proximité de la ville d'El-Facher, toujours aux mains de l'armée.
Les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR), qui contrôlent la plus grande partie du Darfour et assiègent la ville, ont annoncé jeudi avoir pris le contrôle d'Um Kadadah, une ville située sur la route menant à El-Facher, distante d'environ 180 kilomètres.
Les FSR, en guerre contre l'armée depuis le 15 avril 2023, assiègent depuis mai 2024 El-Facher, une ville d'environ deux millions d'habitants et capitale de l'État du Darfour-Nord, qui est la seule capitale provinciale de cette région encore tenue par l'armée.
EN VEDETTE
SPONSORISÉ
EN VEDETTE
SPONSORISÉ
Bienvenue sur SénégalDiasporaHub.com (SDH)*, la plateforme de médias sociaux ultime conçue spécifiquement pour les Sénégalais du monde entier. Notre mission est de créer une communauté dynamique où les Sénégalais peuvent se connecter, partager et se soutenir mutuellement, peu importe où ils se trouvent.
Restez à jour avec les dernières nouvelles du Sénégal, participez à des discussions enrichissantes et créez ou rejoignez des groupes qui correspondent à vos passions. Vous pouvez également établir des listes d'entreprises qui sont importantes pour votre communauté. Grâce à des fonctionnalités permettant d'échanger des messages, d'organiser des réunions et de tisser des liens d'amitié, SDH cultive un véritable sentiment d'appartenance et de solidarité parmi les Sénégalais à travers le monde.