Ndoffene Diouf
-
3 mai -
Société -
senegal
Accident mortel
-
a -
a -
T -
0 Reviews
Dans notre constitution sénégalaise, il est bien mentionné que la vie humaine est sacrée...Malheureusement plusieurs faits tendent à montrer que nous assistons impuissants à sa banalisation: les victimes du bateau Le Joola, les multiples cas d'accidents (effondrements mortels de bâtiment, noyades dans les bassins de rétention, disparitions d'enfants, incendies ravageurs de concessions, noyades dans les cours d'eaux et mers, accidents routiers, feux de brousse aux origines obscures, foudre mortelle, accidents mortels en mer, mort par négligence supposée des services médicaux, bousculades mortelles dans les stades...) provoquent de fortes émotions passagères mais ne connaissent pratiquement pas de suite judiciaire approfondie...
Le seul et constant verdict noté est d'accuser Dieu à travers la Fatalité...Or tous ces accidents ont une explication rationnelle à même d'identifier les causes, l'origine le responsable voire le coupable...Malheureusement nous nous contentons à tout ramer à l'irrationnel et par conséquent a nous réfugier derrière le fatalisme...Ce qui a pour conséquence la promotion de l'impunité et aussi de la persistance du mal...Pour combien de temps encore?
Abdou Sané
Ancien député
Coordonnateur provisoire Pastef commune de Ziguinchor.
Email abdousanegnanthio@gmail.com
..
Bienvenue sur SénégalDiasporaHub.com (SDH)*, la plateforme de médias sociaux ultime conçue spécifiquement pour les Sénégalais du monde entier. Notre mission est de créer une communauté dynamique où les Sénégalais peuvent se connecter, partager et se soutenir mutuellement, peu importe où ils se trouvent.
Restez à jour avec les dernières nouvelles du Sénégal, participez à des discussions enrichissantes et créez ou rejoignez des groupes qui correspondent à vos passions. Vous pouvez également établir des listes d'entreprises qui sont importantes pour votre communauté. Grâce à des fonctionnalités permettant d'échanger des messages, d'organiser des réunions et de tisser des liens d'amitié, SDH cultive un véritable sentiment d'appartenance et de solidarité parmi les Sénégalais à travers le monde.