Posted by - Cheikhou Thiam -
on - 3 déc. -
Filed in - Recreation -
60 Views - 0 Comment - 1 Like - 0 Review
Actualité
Justice
Fatick : Interpellés lors d’un mouvement d’humeur, quatre étudiants obtiennent une liberté provisoire et seront jugés le Mercredi prochain.
O.D,B.D,I.C,S.N.B,tous étudiants, ont été déférés ce mercredi au Tribunal de Fatick après leur interpellation lors d’une mobilisation estudiantine réclamant l’amélioration urgente de leurs conditions d’étude.
Le mouvement, lancé par leurs camarades, visait à exiger le paiement des rappels de bourses estimés à 515 000 francs CFA,ainsi que l’accélération de la livraison des nouveaux bâtiments universitaires en construction. Les manifestants ont également dénoncé l’impossibilité d’inscrire les nouveaux bacheliers, qu’ils attribuent au manque critique d’infrastructures d’accueil dans la région.
Présentés au Procureur ce mercredi 3 décembre, les quatre étudiants ont finalement bénéficié d’une liberté provisoire. Ils devront toutefois comparaître le mercredi 10 décembre prochain. Les charges retenues contre eux portent sur troubles à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée.
Cette affaire relance le débat sur la vétusté et l’insuffisance des infrastructures universitaires, ainsi que sur les tensions récurrentes autour du paiement des bourses, un sujet sensible dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur du pays.
#Xéw Xéw Saloum...
Bienvenue sur SénégalDiasporaHub.com (SDH)*, la plateforme de médias sociaux ultime conçue spécifiquement pour les Sénégalais du monde entier. Notre mission est de créer une communauté dynamique où les Sénégalais peuvent se connecter, partager et se soutenir mutuellement, peu importe où ils se trouvent.
Restez à jour avec les dernières nouvelles du Sénégal, participez à des discussions enrichissantes et créez ou rejoignez des groupes qui correspondent à vos passions. Vous pouvez également établir des listes d'entreprises qui sont importantes pour votre communauté. Grâce à des fonctionnalités permettant d'échanger des messages, d'organiser des réunions et de tisser des liens d'amitié, SDH cultive un véritable sentiment d'appartenance et de solidarité parmi les Sénégalais à travers le monde.